Réalisation d’un bilan psychomoteur pour objectiver les difficultés/capacités et avoir des éléments de compréhension sur leur(s) origine(s)
Si besoin, proposer des séances de psychomotricité pour accompagner les difficultés
Comprendre les besoins physiologiques de votre enfant, apprendre à accompagner son développement psychomoteur (stimulations, jeux, positionnements, habitudes, pleurs)
Avoir des réponses claires à certaines de vos interrogations sur le développement psychomoteur de votre bébé / enfant
Groupes parents-enfants : dans un espace propice aux explorations psychomotrices, partager un temps privilégié avec votre bébé en-dehors de votre domicile ; rencontrer et échanger avec d’autres parents de jeunes enfants.
Groupes à destination des professionnel(le)s de la petite enfance : partager des informations sur les outils et habitudes favorables au développement psychomoteur de l’enfant. Proposer des mises en situation et des activités adaptées à chaque âge ; apprendre à ajuster et limiter les interventions des adultes.
Exemples de thématiques de groupe : comprendre et accompagner les émotions de l’enfant, écoute empathique, motricité libre, choix des jeux/activités en fonction de l’âge, massage du bébé/jeune enfant…
Pour moi, être psychomotricienne est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux psychomotricités : celle du patient (éventuellement celle de sa famille) et ma propre psychomotricité. Je ne cherche pas à travailler un symptôme en le rééduquant de manière isolée, mais bien à comprendre comment il fait sens et ce qu’il vient signifier de la construction subjective de l’individu. Au-delà des difficultés, je cherche à rencontrer la personne là où elle en est, pour l’aider à trouver/retrouver du plaisir dans sa relation à elle-même et aux autres.
Psychomotricienne – 78 rue des écoles 01700 MIRIBEL
© 2024 Au coeur de nos mains. Tous droits réservés. Réalisé avec ♥ par Studio soeurette
Mention légales